Clauses miroirs, la balle est dans le camp de la Commission européenne

La mise en place des clauses miroirs en agriculture serait compatible avec les règles de l’OMC, selon des avocats. ONG et experts appellent la Commission européenne à prendre son courage à deux mains pour imposer les règles de production européennes, plus respectueuses de l’environnement. Explications.
Depuis 2008, les importations de produits agricoles qui ne respectent pas les mêmes normes de production, ont fortement augmenté dans l’Union européenne. Une situation alarmante qui freine l’élan des agriculteurs à construire un modèle exemplaire d’alimentation durable. Intervenant lors du colloque « Commerce international & pacte vert européen : quelles règles commerciales pour l'agriculture de demain ? » le 24 juin, Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la nature et l’homme, FNH, a indiqué qu’il fallait désormais aller vers une troisième voie, celle du « juste échange ». FNH, Interbev et l’Institut Veblen…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil