
Depuis 2008, les importations de produits agricoles qui ne respectent pas les mêmes normes de production, ont fortement augmenté dans l’Union européenne. Une situation alarmante qui freine l’élan des agriculteurs à construire un modèle exemplaire d’alimentation durable. Intervenant lors du colloque « Commerce international & pacte vert européen : quelles règles commerciales pour l'agriculture de demain ? » le 24 juin, Nicolas Hulot, président de la Fondation pour la nature et l’homme, FNH, a indiqué qu’il fallait désormais aller vers une troisième voie, celle du « juste échange ». FNH, Interbev et l’Institut Veblen…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...