Clauses miroirs, la priorité de la présidence française de l’UE

Emmanuel Macron a précisé le 9 décembre les ambitions de la France pour sa présidence de l'UE, au premier semestre 2022. Les clauses miroirs, la déforestation importée et le carbone sont en haut de la pile en ce qui concerne le secteur agricole.
présidence
Emmanuel Macron, lors de sa conférence de presse, le 9 décembre, sur la présidence française de l'UE, au premier semestre 2022.
Treize ans après son dernier passage, la France va prendre, le 1er janvier 2022, la présidence de l'Union européenne pour un semestre. Le président de la République, Emmanuel Macron, a indiqué, le 9 décembre, à l'occasion d'une grande conférence de presse, la seconde de son mandat, ses objectifs en la matière. Pour ce qui est de l'agriculture, une priorité claire est affiché : celle de la réciprocité dans les échanges commerciaux. « La présidence française sera un moment clé pour pousser les clauses miroirs, afin d'avoir des exigences environnementales et sociales dans nos accords…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil