Clément Le Fournis, Agriconomie, « Le glyphosate, aussi recherché que l’or »

Si le prix des engrais s’emballe et avec lui, une pénurie annoncée sur certaines formulations, le marché des phytos n’est pas en reste. Interrogé par Référence agro, Clément Le Fournis, co-fondateur d’Agriconomie, indique que le glyphosate est aujourd’hui aussi recherché que l’or. Les demandes concernant la propyzamide risquent, elles aussi, de ne pas toutes être couvertes.
Y aura-t-il assez d’engrais pour fournir la ferme France ? « Pas sûr, confie Clément Le Fournis, co-fondateur de la plateforme de vente en ligne Agriconomie. Les prix ont atteint un tel pallier, 600, 650 € la tonne, que les agriculteurs hésitent aujourd’hui à passer commande. Et de toutes façons, difficile de trouver la marchandise pour certaines spécialités : l’emballement est mondial. Si en PK, l’impasse est possible, c’est plus compliqué en azote. Certains clients se posent la question de faire évoluer leur assolement en intégrant des cultures moins gourmandes en azote. Pour les semis d’automne, les choses semblent caler…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil