Clément Le Fournis, Agriconomie – « Moins de ruptures de stocks de phytos qu’attendues » 

Si le marché des produits phytosanitaires demeure toujours en tension, les ruptures de stocks s’avèrent, selon Clément Le Fournis, moins importantes que prévues. Le co-fondateur et directeur général de la plateforme de e-commerce Agriconomie nous donne son point de vue sur les tendances actuelles du marché de la protection des cultures.
Agriconomie
« Le marché des produits phytosanitaires est toujours tendu, commente Clément Le Fournis, co-fondateur et directeur général de la plateforme de e-commerce Agriconomie. Avec des ports bloqués en Chine, la parité euro/dollar défavorable, le triplement des coûts du fret… nous sommes incontestablement dans un contexte inflationniste global. Toutefois, nous observons que les ruptures de stocks s’avèrent moindres qu’attendues. Avec les génériques, les imports et les stocks, nous arrivons à combler les besoins. » Selon le directeur général, deux éléments viennent par ailleurs expliquer cette situation : le fait qu’avec la hausse des prix les agriculteurs baissent les doses, font des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil