Climat, les chambres d’agriculture préparent des guides d’actions régionaux

Les chambres d'agriculture préparent des documents qui se veulent centraux dans l'adaptation du secteur au changement climatique : ils compilent une évaluation des impacts par filière, et des pistes d'actions. Ils seront publiés en février, après la conclusion du Varenne de l'eau.
climat, Giec ; canari
L’APCA se veut proactive sur le chapitre du climat. Lors de ses vœux à la presse pour 2022, le président des chambres d'agriculture Sébastien Windsor a annoncé l'aboutissement prochain d'un vaste travail mené pour accompagner le secteur face aux changements climatiques. Treize documents sont en cours de finalisation : un par région. Ils établissent des évaluations des impacts des évolutions climatiques envisageables. « Ces documents n'établissent pas un pronostic moyen par région : ils abordent une échelle plus fine, par bassin de production mais aussi par filière de production », détaille Sébastien Windsor. Ces documents suggèrent aussi des adaptations dans…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil