Climat, l’initiative Cultivons demain veut mobiliser un milliard d’euros

Mobiliser un milliard d’euros et équiper 300 exploitations pour faire face au changement climatique : c’est le pari de Sun’Agri et RGreen Invest, à travers l’initiative Cultivons demain, lancée le 5 novembre 2020. 200 millions d’euros ont déjà été levés par ce projet, dont sont partenaires les Chambres d’agriculture.
L’adaptation au changement climatique nécessite des moyens financiers et techniques, qui ne sont pas encore accessibles à tous les agriculteurs. Pour faciliter la transition dans les exploitations, les entreprises Sun’Agri et RGreen Invest ont lancé, le 5 novembre, l’initiative Cultivons demain. Objectif : mobiliser un milliard d’euros d’ici à 2025 pour financer l’équipement de 300 exploitations en France en solutions innovantes, permettant l’amélioration des rendements agricoles et la production d’énergie verte. « Tous les projets s’organiseront autour de l’agrivoltaïsme dynamique, mais nous appelons aussi les entreprises de l’AgTech à nous faire la démonstration de leurs technologies », explique Antoine Nogier,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil