Les semenciers affichent leurs priorités à Lin’ovation

Linea Semences, Terre de lin et Van de Bilt, les trois semenciers du secteur, étaient présents au salon Lin'ovation, organisé mi juin dans l'Eure. L'occasion pour eux de présenter leurs nouvelles variétés, leurs projets de recherche mais aussi leurs préoccupations, entre sécheresse et manque d'agriculteurs multiplicateurs.
lin
« Face au changement climatique, et alors que le recours aux intrants doit baisser, nous sommes, grâce à nos semences, l’une des solutions d'avenir », assure Charles-Henri Biard, responsable du développement commercial chez Linea Semences. Le groupe, financé par quatre coopératives de teillage, était présent à la première édition du salon Lin'ovation, dédié au lin fibre, organisé les 15 et 16 juin à Crosville-la-vieille, dans l'Eure. « Le changement climatique est au cœur de notre métier, mais il est malheureusement beaucoup plus rapide que le progrès génétique », souligne néanmoins Charles-Henri Biard. Alors que la sécheresse devrait…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil