Climate agriculture alliance veut représenter 90 % des crédits carbone agricoles émis

Les neuf membres de la Climate agriculture alliance, « proto-interprofession » d'acteurs de la finance carbone, ont officiellement lancé leur initiative le 25 mai. L'occasion de présenter leur outil censé permettre d'éviter le double comptage des tonnes carbone stockées, et d'évoquer des discussions en cours avec de gros acteurs du secteur.
alliance
Anaël Bibard, le président de la Climate agriculture association, lors du lancement officiel de l'initiative, le 25 mai 2022.
L'initiative avait été annoncée début mai. La Climate agriculture alliance, qui réunit neuf organisations* de la finance carbone, a officiellement été lancé, le 25 mai. « Est-ce que nous sommes une énième réunion de start-up ? Non ! assure Mathieu Toulemonde, fondateur de l’entreprise TerraTerre et secrétaire général de l'alliance. Nous sommes actuellement en discussion avec de gros protagoniste du secteur, comme France Carbon Agri Association, InVivo et des acteurs européens. L'objectif est vraiment de s'étendre. » Ces éventuels partenariats pourraient faire l'objet d'annonces dans les prochaines semaines, est-il précisé. À…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...