COC dévoile son projet à l’horizon 2030

Le 2 décembre s’est tenue l’assemblée générale de Centre Ouest Céréales : la première pour le binôme DG-DGA, nommé en début d’année. L’occasion de présenter les bons résultats de l’exercice passé, d’évoquer la flexibilité subie de l’usine de Chalandray, l’engouement autour du biocarburant COC 100 mais aussi de détailler le plan stratégique du groupe à l’horizon 2030. Ou comment se diversifier pour chercher de nouveaux leviers de croissance, tout en gardant le cap.
Pierre-Adrien Flages, Emmanuel Massicot et Ulrich Housseau, respectivement directeur général adjoint, président et directeur général de Centre Ouest Céréales.
Arrivé à la direction générale de Centre Ouest Céréales (COC) en janvier 2022, Ulrich Housseau reconnaît que ces derniers mois ont été « intéressants mais sportifs. Je ne resignerai pas pour 20 campagnes comme celle-ci, confie-t-il. Mais cette première expérience à ce poste fut réellement enrichissante, d’autant que les résultats sont là. » Effectivement, COC clôt l’exercice 2021/22 avec un résultat net de 4,5 M€ qui va permettre « d’investir dans le développement de notre outil », précise-t-il. Le chiffre d’affaires progresse de 47 %, à 442 M€, porté par une hausse de la collecte et une…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Sumi Agro étoffe ses équipes terrain

26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...