Collecte de céréales bio, volume en baisse mais qualité au rendez-vous

Les mauvaises conditions climatiques ont pesé sur la récolte de céréales bio en 2020, qui affiche toutefois une belle qualité. L’engouement pour ce système de production se confirme, avec des conversions toujours plus nombreuses et des volumes transformés en hausse chez les fabricants d’aliments comme chez les meuniers.
Moisson JC Bocquet
La production de céréales dans l’UE sur la campagne 2020/2021 devrait se situer à 296 Mt, en baisse de 2,2 % par rapport à la campagne précédente. © Bocquet
A l’issue de son conseil spécialisé grandes cultures du 17 novembre, FranceAgrimer a dressé un aperçu de la collecte de céréales bio en France. La collecte 2020 devrait s’établir à 567 000 tonnes de céréales contre 647 517 tonnes sur la moisson de 2019, la faute aux aléas climatiques qui ont perturbé le cycle cultural, comme en céréales conventionnelles. La collecte de blé tendre bio s’élève à 215 000 tonnes, contre 251 000 un an plus tôt. « Pour les céréales majoritaires comme le blé ou l’orge, la part de la collecte bio avoisine les 1 % de la collecte…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil