
Les trains de la ligne Paris-Granville roulent au B100. ©SNCF
Après les flottes captives de camions ou bus, c’est au tour des trains de tester le carburant B100. En 2019, l’interprofession Terres Univia, en collaboration avec la SNCF et l’Institut français du pétrole énergies nouvelles, IFPEN, a piloté et financé une phase d’évaluation technique et environnementale. Sur le banc d’essai, un des principaux moteurs diesel des locomotives a tourné au B100 pour mesurer les impacts liés à son utilisation. Depuis avril et pendant trois mois, SNCF a mis en pratique l’expérience sur sa ligne Paris-Granville en conditions de circulation réelle. Une expérimentation qui s’inscrit dans sa démarche Planeter où…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...