Congrès de la FNSEA, Fesneau se veut rassurant sur les impasses phytosanitaires

Présent le 30 mars au 77e congrès de la FNSEA, le ministre de l’Agriculture y a abordé la réduction de la palette de solutions phytosanitaires à disposition du secteur. Dans un discours se rapprochant des attentes syndicales, il a notamment évoqué le cas du S-métolachlore, pour lequel il souhaite que l'Anses s'inscrive davantage dans le calendrier européen.
phytosanitaires
Photo : ministère de l'Agriculture.
Quand les agendas se télescopent… Ce jeudi 30 mars, le Président de la République présentait le plan eau du Gouvernement dans les Hautes-Alpes. Le congrès annuel de la FNSEA se terminait, le même jour, à Angers. C’est à ce dernier évènement que s’est rendu Marc Fesneau. Un signal politique, en soi. Le ministre de l’Agriculture a, de plus, exposé une approche des enjeux phytosanitaires en forme de pas en direction du syndicat.

Fesneau questionne le rôle de l’Anses

Pour faire face à la réduction importante du nombre de substances actives disponibles, Marc Fesneau a indiqué son intention…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil