Conseil stratégique, l’AGPB dénonce l’inaction du Gouvernement

À l’occasion des ses vœux à la presse, l’Association générale des producteurs de blé est revenue sur le conseil stratégique phytosanitaire, CSP, que les agriculteurs doivent valider d’ici la fin de l’année. L’AGPB dénonce un casse-tête administratif, que le ministère ne prend pas en main.
AGPB ; CSP ; engrais
À gauche, Philippe Heuzele et au centre, Eric Thirouin. © EB/Référence agro
Le 25 janvier, l’Association générale des producteurs de blé (AGPB) présentait ses vœux à la presse. L’occasion de faire le tour des nombreux points d’actualité. Référence agro en a profité pour interroger l’AGPB sur le conseil stratégique, qui devra être effectué pour tous les agriculteurs d’ici fin 2023, afin de renouveler le certiphyto. « Très clairement, nous allons dans le mur. » Éric Thirouin, président de l’AGPB, Association générale des producteurs de blé, ne se fait pas d’illusions sur la capacité des agriculteurs d'obtenir leur conseil stratégique d’ici à la fin de l’année, condition sine qua non

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil