Conseil stratégique, Lur Berri choisit Gong-éco

Comme bon nombre de coopératives, Lur Berri recommande à ses adhérents de faire réaliser leur conseil stratégique par une société désignée. Son choix s’est porté sur Gong-éco, une structure locale. Un partenariat gagnant-gagnant s’est construit, sans perte d’indépendance. Explications avec Hervé Quénin et Paul Jobard, respectivement président et conseiller agricole de Gong-éco, et Matthieu Çaldumbide, directeur d’Orizio, filiale de Lur Berri.
conseil
Hervé Quénin et Paul Jobard, respectivement président et conseiller agricole de Gong-éco, et Matthieu Çaldumbide, directeur d’Orizio, filiale de Lur Berri.
Afin d’aider ses adhérents à réaliser leur conseil stratégique en temps et en heure, la coopérative agricole du Sud-Ouest Lur Berri (64), via sa société de conseil et formation Orizio, s’est rapprochée de Gong-éco, créée en mars 2018. « Ayant choisi la vente de produits phytosanitaires, nous n’avons pas le droit de réaliser ce conseil stratégique, précise Matthieu Çaldumbide, directeur d’Orizio. Nous avons donc cherché une structure locale, présentant la même approche que la nôtre, qui individualise le conseil et adopte une vision globale de l’exploitation, sans se limiter aux pratiques phytosanitaires. » Hervé Quénin, président de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil