Conserver la vision 360° des exploitations agricoles grâce au digital

Entre diversification des agriculteurs et hausse de la concurrence, les coopératives agricoles perdent progressivement la vision 360° des exploitations agricoles qu’elles accompagnent. Mais équipées des bons outils digitaux, elles peuvent regagner cette connaissance client. Quelques conseils de l’éditeur Blueway et du cabinet de conseil Audanis dans leur avis d’expert.
blueway ; digital ; agriculture
Dans un contexte économique tendu, la maîtrise de l’information relative aux exploitations agricoles devient un enjeu prioritaire pour les distributeurs agricoles. « Avoir une vision 360° des exploitations agricoles, c’est se donner les cartes pour améliorer sa relation agriculteur, mieux l’accompagner dans ses projets de diversification et reconquérir des parts de marché. C’est aussi un excellent moyen de se réinventer face aux concurrents », estime Guillaume Nanot, directeur du cabinet Audanis.

Une vision 360° des exploitations agricoles qui se perd

Pourtant, depuis plusieurs années, cette connaissance s’érode au sein des coopératives. Elles ne sont plus les seuls fournisseurs et organismes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil