
Sur les douze derniers mois, un milliard de litres de lait bio ont été collectés, soit 5 % de la collecte nationale. Mais, depuis le printemps, la filière lait bio vit au rythme des appels à la modération. En effet, la production n'est plus écoulée dans les rayons, au grand dam des 4100 éleveurs produisant du lait bio. Éclairage de Antoine Auvray, du service économique de l'interprofession laitière, le Cniel.
Référence Agro : Les tensions en cours sur le marché du lait bio s'expliquent-elles par une production trop importante ?
Antoine Auvray : Après 2015, suite à la crise du lait conventionnel, la…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.