Consortium carbone, de premières concrétisations pour le terrain début 2023

Les travaux du consortium des instituts techniques sur le carbone, présenté au Salon de l'agriculture 2022, avancent. Des premiers ponts ont été construits entre Carbon Agri et d'autres méthodes sectorielles. Des connexions qui devraient être mises au service du terrain dès mars 2023, pour les premières d'entre elles. Le point avec Jean-Baptiste Dollé, chef du service environnement à l'Idele.
consortium
Jean-Baptiste Dollé, chef du service environnement à l’Institut de l’élevage, Idele.
Créer des passerelles entre les différentes méthodes du label bas carbone, c'est l'ambition du consortium réunissant les instituts techniques, présenté au Salon de l'agriculture 2022 et officiellement lancé l'été dernier. « Depuis le début des travaux, nous avons surtout avancé sur les méthodes et les outils, pour s'assurer de leur convergence en termes de références et de modes opératoires », explique Jean-Baptiste Dollé, chef du service environnement de l’Institut de l’élevage.

Faciliter le travail des conseillers

L'Idele et Arvalis ont notamment concentré leurs efforts sur l'harmonisation des méthodes Carbon Agri (grandes cultures et…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Biocontrôle, partenariat entre Afyren et Cearitis

7 février 2023
La société de technologie verte Afyren et la start-up de solutions de biocontrôle Cearitis annoncent, le 7 février dans un communiqué, un partenariat pour fournir aux arboriculteurs une solution alternative aux produits phytosanitaires de synthèse afin de lutter contre les mouches des fruits....