Contrat de solutions, le déploiement se fera au niveau départemental

L’association Contrat de solutions, forte de ses 44 partenaires, compte déployer au niveau départemental ses solutions de protection des cultures alternatives aux produits phytosanitaires de synthèse. Des solutions qui font désormais l’objet de 95 fiches, publiées dans une sixième édition du Contrat.
Le Contrat de solutions fait l’objet d’une sixième édition qui comprend 95 fiches, soit neuf de plus que la précédente version. Chaque fiche propose une solution à un problème parasitaire concret ; une solution qui permet de réduire l’utilisation et l’impact des produits phytosanitaires de synthèse. L’association, qui réunit 44 partenaires, visait en 2020 un déploiement de ces solutions en région. Elle opte aujourd’hui pour le niveau départemental. “Avec la crise sanitaire, l’année 2020 n’a pas permis de promouvoir le Contrat comme nous le souhaitions, explique Marianne Sellam, chef de projet Contrat de solutions.…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil