COP27 et agriculture, une place encore trop timide

Si la Cop27 lui a donné un peu plus d’importance, l’agriculture a du mal à trouver sa place dans les Cop sur le climat, alors que son impact et son rôle ne font plus de doute.
COP27
La journée thématique sur l'adaptation et l'agriculture à la COP27 s’est concentre sur la façon dont le monde va nourrir 8 milliards de personnes.
La présidence égyptienne avait promis qu’elle serait au cœur des discussions. Pour la première fois, une journée entière de la Cop27 sur le climat, qui s’est tenue du 6 au 20 novembre 2022 à Charm el-Cheikh, a été dédiée à l’agriculture. « L’agriculture a eu une place prépondérante, a indiqué Olivier Dauger, membre de la FNSEA, en charge des dossiers climatiques, qui était présent à la Cop. Il y a une vraie inquiétude des pays sur l’alimentation. 3 % des financements vont à l’agriculture alors qu’elle représente 20 % des émissions de gaz à effet de serre. » L’alimentation a…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Changement de secrétaire générale au ministère de l’Agriculture

23 mars 2023
Un arrêté, publié au Journal officiel du 23 mars 2023, acte la nomination de Cécile Bigot-Dekeyzer en tant que secrétaire générale du ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. Elle succède à Sophie Delaporte, qui occupait ce poste depuis décembre 2018. Cécile...