COP27 et agriculture, une place encore trop timide

Si la Cop27 lui a donné un peu plus d’importance, l’agriculture a du mal à trouver sa place dans les Cop sur le climat, alors que son impact et son rôle ne font plus de doute.
COP27
La journée thématique sur l'adaptation et l'agriculture à la COP27 s’est concentre sur la façon dont le monde va nourrir 8 milliards de personnes.
La présidence égyptienne avait promis qu’elle serait au cœur des discussions. Pour la première fois, une journée entière de la Cop27 sur le climat, qui s’est tenue du 6 au 20 novembre 2022 à Charm el-Cheikh, a été dédiée à l’agriculture. « L’agriculture a eu une place prépondérante, a indiqué Olivier Dauger, membre de la FNSEA, en charge des dossiers climatiques, qui était présent à la Cop. Il y a une vraie inquiétude des pays sur l’alimentation. 3 % des financements vont à l’agriculture alors qu’elle représente 20 % des émissions de gaz à effet de serre. » L’alimentation a…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil

Terres Univia structure une démarche RSE

6 décembre 2022
L’interprofession Terres Univia, est en phase de structuration d'une démarche de Responsabilité sociétale des entreprises, RSE. « Nous sommes en train d’évaluer ce que nous faisons déjà en matière de durabilité et ce que nous sommes capable d’aller chercher. C’est un travail de...