Épidémie de coronavirus, et maintenant ?

Le virus Covid-19 continue de s’étendre en France et en dehors de nos frontières. Le stade 3 est acté depuis le 14 mars. Édouard Philippe a décrété la fermeture des restaurants, bars et autres lieux de vie publics non essentiels à la vie du pays. Sont donc concernées toutes les enseignes de jardinerie des groupes coopératifs. Une situation inédite qui amène inévitablement une réflexion nouvelle sur l’organisation interne de chaque structure.
Avant même le discours du président de la République le 12 mars, le secteur agricole et alimentaire s’est réuni et a échangé deux jours plus tôt avec Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, afin d’aborder les mesures à adopter. « Le Gouvernement nous a assurés que l’approvisionnement de l’alimentation, au même titre que la santé, restait un secteur prioritaire, souligne Florence Pradier, directrice générale de la Coopération agricole. Nous devons être en mesure de continuer à produire, même lors du pic de l’épidémie ».

De possibles dérogations pour…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...