Coronavirus : premier diagnostic pour les filières agricoles

Le coronavirus fait la Une des médias depuis plusieurs semaines déjà. Toutes les régions sont touchées. Quelles conséquences pour l'activité agricole ?
En France, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits et le passage au stade 3 du plan d'action contre le coronavirus semblerait imminent. Emmanuel Macron l'a confirmé le 6 mars lors d'une visite dans un Ehpad. Et, même si la ministre de la Transition écologique expliquait, le 2 mars, qu'« il n'était pas question d'arrêter de faire rouler les trains », les mesures de confinements risquent de se multiplier, tout comme les restrictions sur les déplacements.

Limiter les déplacements

Chacun, dans son entreprise, tente d'identifier et de quantifier le potentiel impact. Les firmes phytosanitaires estiment que si, la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...