Covid-19, le secteur agricole attend en urgence des mécanismes de soutien

Pour permettre aux agriculteurs de traverser la crise liée au Covid-19, le secteur agricole attend des mesures forte de la part de la Commission européenne. Dans ce cadre, les 27 ministres de l'Agriculture européens ont adressé une lettre à l'instance, appelant à la mise en œuvre urgente de mesures de soutien, notamment en ce qui concerne le stockage privé.
Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19, le maintien d'une production agricole nationale est une priorité. Lors de ses allocutions télévisées, en mars et avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a insisté sur les enjeux de « l'indépendance agricole » et de la souveraineté alimentaire. Si depuis plusieurs semaines, les agriculteurs répondent présents, la modification des comportements d'achats des consommateurs, la fermeture de nombreux débouchés, mais aussi les effectifs réduits dans les industries de transformation en raison du confinement, ne sont pas sans conséquences sur certaines filières. Et la situation française est loin d'être un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil