Covid 19 : sans panique, le secteur agricole s’organise

Quelle semaine ! Depuis l'annonce du confinement par le Président de la République le lundi 16 mars, chacun a dû s'organiser. En première ligne bien sûr les services hospitaliers. Ces derniers ont d'ailleurs reçu de beaux gestes de solidarité. Le monde agricole est également à pied d’œuvre. La production agricole doit être assurée et chacun s'y emploie, à commencer par les coopératives et négoces.

Confinement des salariés, mise en place de barrières sanitaires, déplacements réduits au stricte minimum… pas simple de poursuivre son activité. Et pourtant, depuis une semaine, chacun s'y emploie, au mieux. Chez les négociants et les coopératives, l'accès aux sites est restreint et l'activité réduite aux professionnels de l'appro. Si le télétravail n'est pas possible pour tous, téléphone et mails permettent d'assurer la plupart des missions.

Ouvertures adaptées et mesures barrières

Premier impératif pour les entreprises : assurer la…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

LCA Ouest lance Agribest

2 juin 2023
Le 31 mai, La Coopération agricole Ouest et CdC Biodiversité ont lancé l’application Agribest, l’outil d’auto-diagnostic destiné à mesurer la performance biodiversité des pratiques...