Covid et biodiesel : COC a frôlé la catastrophe

La dynamique de Centre Ouest Céréales est intacte. Pourtant, la coopérative de la Vienne est passée tout près de la catastrophe pendant le confinement, quand le biodiesel produit dans son usine de Chalandray ne trouvait plus preneur. Une solution a été trouvée. D’autres projets peuvent se concrétiser.
François Pignolet, Emmanuel Massicot et Philippe Delafond, respectivement directeur général, vice-président et président de Centre Ouest Céréales.
Le 3 décembre, à la veille de leur assemblée générale organisée en visio, le président, vice-président et directeur général de Centre Ouest Céréales, ont présenté à la presse le bilan de l’exercice 2019-2020, tout en évoquant les projets pour la campagne à venir. « En 2020, avec la crise de la Covid, nous sommes passés tout près de la catastrophe, confie d’entrée François Pignolet, le directeur général. Mais au final, de ce contexte inédit, sont nées de nouvelles opportunités. En effet, pendant le confinement, la consommation de biocarburants a fortement chuté. Notre usine de Chalandray, qui pèse près de la moitié du…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil