Covid et morte-saison, les commerciaux se sont adaptés

Alors que le confinement prend fin, les fournisseurs terminent les réunions commerciales de morte-saison. Entre visio et présentiel, il a fallu faire des choix et s’adapter avant tout à l’organisation du client pour maintenir le contact.
« Le deuxième confinement est arrivé au milieu des réunions de lancement de nos clients distributeurs, rappelle Jérôme Béline, directeur commercial Agronutrition. Nous avons donc fait une grande partie en distanciel et avons surtout été présents physiquement pour les réunions de suivi. » Lancements de produits, visites d’essais, plans d’approvisionnement… Même si la relation client s’entretient toute l’année, la morte-saison concentre son lot de réunions commerciales et préfigure l’activité à venir. « Avec les centrales d’achats, le process de campagne est bien établi, avec les réunions de référencement, les points marketing et commerciaux, les plans d’appro…, explique Gwenaël Menoret, responsable…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil