CQP Technicien conseil, la première promotion démarre en septembre

Une dizaine de coopératives participera à la première promotion du CQP Technicien conseil aux agriculteurs. Elle démarrera en septembre 2023, pour aider les conseillers à accompagner la performance des exploitations, avec des enjeux liés à la transition agroécologique.
CQP
Emmanuel Paris, conseiller formation à LCA
Parce que le métier de conseiller est confronté à de nouveaux défis, La Coopération agricole lance un Certificat de qualification professionnelle, CQP, de technicien conseil aux agriculteurs, TCA. Il s’adresse aux salariés et aux demandeurs d’emplois, et requiert une formation initiale bac+2 ou de deux ans d’expérience dans le métier de conseil aux agriculteurs.

Agroécologie et communication

Son objectif : permettre aux conseillers d’accompagner et de conforter les agriculteurs dans leurs prises de décision par un conseil adapté à l’échelle de l’exploitation, et qui prend en compte, outre le volet technico-économique, les enjeux liés au changement climatique, à la protection…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

La Ferme Digitale s’associe à Synovivo

28 mars 2023
  A l’occasion du salon de l’agriculture, Synovivo, cabinet international de recrutement pour experts et dirigeants, et La Ferme Digitale ont noué un partenariat dédié aux ressources humaines. Le premier autour des RH au sein de l’écosystème de La Ferme Digitale. « L’AgTech est...