Cultures principales et intermédiaires, de nouvelles définitions en consultation

Du 5 au 26 mai, une consultation est ouverte par le ministère de la Transition écologique. Elle porte sur un décret qui redéfinit les cultures principales, et donc par ricochet les cultures intermédiaires. L'objectif est de limiter les dérives dans l'utilisation de cultures en méthanisation.
cultures principales
Les acteurs de la filière méthanisation craignaient que le dossier ne soit gelé pour toute la période électorale. Pourtant, la question d'une définition revue des cultures principales, dont la quantité utilisée dans les cuves est réglementée, connaît une avancée, ce 5 mai. Un projet de décret a été mis en consultation par le ministère de la Transition écologique, pour une période allant jusqu'au 26 mai. Le texte suggère de nouveaux contours pour la « culture principale », mais aussi par ricochet des cultures intermédiaires, puisque celles-ci couvrent toutes les cultures « non-principales ».

Cinq…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil