Damien François, Noriap, « Piloter nos quatre régions en tenant compte du contexte local »

Avec l’accueil définitif de La Flandre, Noriap enclenche son processus de régionalisation. L’idée : rendre les quatre régions du groupe plus autonomes, en tenant compte des productions et de la concurrence locale. Pour l’exercice prochain, Noriap compte également réduire les coûts d’intermédiation qui pèsent sur les métiers du grain. Damien François, le directeur général, détaille, pour Référence agro, ces différents points.
Cette année, Noriap a fait le choix de mettre toute son énergie dans les assemblées de section. « Une stratégie payante puisque nous avons eu plus de 600 adhérents présents, soit près du double des autres années », se félicite Damien François, interrogé par Référence agro le 9 décembre. L’assemblée générale statutaire, elle, aura lieu le 20 décembre. « Nous proposerons de finaliser la fusion entre notre groupe et La Flandre, jusque-là coopérative adhérente de Noriap », annonce-t-il. Le projet était enclenché depuis plusieurs années déjà. Les adhérents de la Flandre ont, eux, dit oui, le 1er décembre. Pour rappel, la Flandre, c’est…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Phéromones, partenariat signé entre M2i et Bayer

1 février 2023
Bayer annonce le 31 janvier 2023 un partenariat avec la société française M2i Group, leader de la production de phéromones en Europe : la société deviendra le distributeur exclusif de certains produits ciblant les lépidoptères nuisibles dans les cultures telles que les fruits à noyau et à...