Dans un contexte de marchés incertains, le Naca déploie sa boîte à outils

Rester positif malgré tout. C’est un peu le challenge relevé par l’équipe du Naca, lors de son congrès le 2 septembre à Blois. En choisissant, pour cette journée, le thème de la volatilité des marchés agricoles - céréales, engrais, énergie – difficile d’identifier les pistes pour passer ce cap difficile. Et pourtant, elles existent ! À commencer par la mise en place d’outils de gestion : ou comment, les négoces peuvent pleinement jouer leur rôle d’accompagnement auprès de leurs clients.
De g. à d. : Laurent Péron, animateur de la table ronde ; Sofian Dekkiche, managing director chez Ameropa France ; François-Régis Déhéry, chef de produit au sein de Collectif énergie ; Jean-Loïc Bégué-Turon, directeur commercial Caceis et Xavier Cassedanne, directeur de l’agriculture au Crédit Agricole.
« En choisissant le thème de notre congrès il y a un an, nous ne pensions pas être autant au cœur de l’actualité, introduit Gérard Piveteau, co-président du Naca, le Négoce agricole Centre-Atlantique, lors du 37è congrès du syndicat, le 2 septembre à Blois. Comprendre les tensions actuelles sur les marchés des engrais, des céréales et de l’énergie nous permet de mieux appréhender cette forte volatilité pour accompagner au mieux les agriculteurs. » Et Antoine Pissier, président de la FNA, la Fédération du négoce agricole, de poursuivre : « Nos clients sont paumés. Tous les fondamentaux sont à…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil