Décarbonation en agriculture, un enjeu stratégique et collectif

Le rôle clé du secteur agricole dans la lutte contre le changement climatique fait désormais l’unanimité. Reste à inciter le plus grand nombre de producteurs à changer de pratiques, à les accompagner dans leur transition et à trouver les moyens de les rémunérer de leurs efforts via le marché du carbone. Selon les experts réunis par UPL au sein d’une table ronde dédiée, le 6 juillet 2022, l’enjeu est de taille et demande une mobilisation générale. 
Décarbonation
Cinq experts sont intervenus à la table ronde sur le changement climatique et le rôle du secteur agricole, organisée par UPL le 6 juillet 2022, à l’occasion du lancement européen de son programme « Gigaton carbon global ». Tous se sont accordés sur le fait que l’agriculture est une solution au changement climatique et que l’évolution des pratiques des agriculteurs doit être rémunérée à sa juste valeur. « L’agriculture est très impactée par le changement climatique et représente un émetteur conséquent de gaz à effet de serre : elle est responsable de 20 % des émissions en…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil