
Etienne Bracquart, directeur général chez Vaesken, et Pauline Morin-Vaesken, responsable de la communication et du développement, semblent confiants sur le développement de la HVE.
Plus de deux ans après sa création, l'association Eco-phyt' accompagne 150 agriculteurs vers la Haute valeur environnementale (HVE), dont 40 le sont plus précisément par le négoce Vaesken. Si 23 premières exploitations d'Eco-phyt' ont reçu la certification en 2020, la filière est encore totalement à construire. « Il faut que tout le monde s'y mette, pour que les débouchés se créent, on ne peut pas avancer seul », explique Pauline Morin-Vaesken, responsable de la communication et du développement, à l'occasion de la journée technique du négoce, organisée le 9 juin. Pour…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Bayer change de chef marché herbicides céréales
26 janvier 2023

Au Sival, les distributeurs restent prudents
26 janvier 2023
Sumi Agro étoffe ses équipes terrain
26 janvier 2023
La société Sumi Agro prévoit l’embauche de trois personnes sur le terrain d’ici au 1er septembre 2023 : deux dans le Centre Ouest et une dans le Nord Est. Les recrutements sont en...