Denormandie veut une refonte « en profondeur des politiques commerciales européennes »

Julien Denormandie et Clément Beaune ont répondu présent à l'appel de l'APCA, le 20 octobre, pour un débat lors duquel ils se sont dits déterminés à ce que l'agriculture française ne paye pas les pots cassés des orientations de l'UE. Ils plaident pour une refonte des politiques commerciales européennes. Un combat long et complexe.
politiques commerciales
Clément Beaune, secrétaire d’État aux Affaires européennes auprès du ministre des Affaires étrangères, et Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture.
Comment encourager une agriculture vertueuse sans l'exposer à des distorsions de concurrence sur les marchés internationaux ? Le sujet est revenu au premier plan en même temps que les inquiétudes suscitées par le Green deal, qui agitent le monde agricole depuis plusieurs semaines. La crainte d'une production en baisse, ouvrant les portes à une importation de moindre qualité, plane. Elle fait écho aux débats récents sur le Ceta ou le Mercosur. Le 20 octobre, les chambres d'agricultures publiaient un rapport sur le sujet et organisaient un débat pour…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil