Ecophyto et réseau Dephy, « le transfert sera au cœur de la programmation 2022-2026 »

Dix ans après le lancement des fermes Dephy, et malgré la démonstration de la force du collectif, le programme a encore fort à faire. Mieux diffuser les connaissances, attirer plus d'agriculteurs, mais aussi de conseillers : voilà les challenges du programme pour sa prochaine programmation 2022-2026, listés lors du colloque national organisé le 3 juin.
plateau du colloque Dephy
C'est reparti pour cinq ans ! Une décennie après le lancement du programme Dephy, ce dernier a été reconduit pour une troisième reprogrammation (2022-2026). « L'objectif sera d'aller encore plus loin, l'enjeu du transfert des connaissances sera au centre de toutes nos actions, explique ainsi Virginie Brun, cheffe de projet Dephy Ecophyto, lors du colloque national Dephy 2021 organisé le 3 juin. Nous allons travailler pour embarquer encore plus de monde, former et intéresser les conseillers à ces dynamiques de transition, pour accompagner efficacement les agriculteurs. » Un « plan de transfert » devrait ainsi être ajouté au cahier des…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil