Depuis 2005, l’agriculture européenne a réduit ses émissions de GES de 1 %

Dans un rapport publié le 10 mars, l'Agence européenne de l'environnement s'est intéressée à l'évolution des émissions de gaz à effet de serre de plusieurs secteurs, dont celui de l'agriculture. En ce qui la concerne, les émissions n'ont baissé que de 1 % depuis 2005. L'Agence insiste sur la nécessité d'accélérer la dynamique, alors que le Green Deal affiche l'ambition d'atteindre la neutralité carbone en 2050 dans l'Union européenne.

Si la feuille de route n'est pas encore totalement connue, le Green deal a pris des engagements forts en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L'objectif fixé est en effet d'atteindre la neutralité carbone en 2050 dans l'Union européenne. Une stratégie spécifiquement dédiée à l'agriculture est dans ce cadre prévue. Mais à en croire un rapport de l'Agence européenne de l'environnement, publié le 10 mars, le secteur agricole européen n'est pas vraiment au rendez-vous de ces ambitions.

L'agriculture troisième contributeur aux émissions de…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil