Derniers échos d’une moisson à rallonge

Le 27 août, les moissonneuses étaient encore en action au nord de la Seine et dans l’Ouest du pays. Une collecte en pointillés, interrompue à de multiples reprises par les pluies. L’heure est au bilan et... à la négociation pour discuter des contrats non honorés ! La qualité, prometteuse fin juin, s’est dégradée au fil des semaines.
moisson
« C'est ma première rentrée avec la moitié de mes blés non récoltés, soulignait Sébastien Windsor, président de l'APCA et agriculteur près de Rouen, lors de la conférence de presse du 24 août. Des moissons tardives, cela arrive mais pas quand le blé est mûr ! Je ne savais pas que les PS pouvaient descendre si bas, à 64. » Même constat pour Christophe Hillairet, président de la Chambre d'agriculture d'Île-de-France et agriculteur dans les Yvelines. « L'année a été extrêmement compliquée. Les inondations ont non seulement des impacts sur les cultures en place mais en auront sur les récoltes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil