
« C'est ma première rentrée avec la moitié de mes blés non récoltés, soulignait Sébastien Windsor, président de l'APCA et agriculteur près de Rouen, lors de la conférence de presse du 24 août. Des moissons tardives, cela arrive mais pas quand le blé est mûr ! Je ne savais pas que les PS pouvaient descendre si bas, à 64. » Même constat pour Christophe Hillairet, président de la Chambre d'agriculture d'Île-de-France et agriculteur dans les Yvelines. « L'année a été extrêmement compliquée. Les inondations ont non seulement des impacts sur les cultures en place mais en auront sur les récoltes…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Chez Maïsadour, le plan Adour a prouvé son efficacité
31 mars 2023
Alors que les animaux ont progressivement été remis en place dans les élevages depuis quelques semaines, le groupe Maïsadour se dit satisfait des premiers éléments démontrant le succès du plan Adour pour lutter contre l’Influenza aviaire. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : si 331...

Le futur DG d’Océalia arrive le 4 avril
31 mars 2023