Des solutions biocontrôles efficaces, pour la protection fongicide

Avec le retrait de molécules chimiques, les solutions viennent à manquer. Des essais pluri-annuels menés avec les instituts techniques valident de nouveaux positionnements des fongicides Curatio et Vitisan. Ceux-ci s'intègrent parfaitement aux itinéraires techniques conventionnels habituels.
pomme ; biocontrole
Connu depuis plusieurs campagnes sur les cultures arboricoles, Curatio est reconnu jusqu'à présent pour son effet curatif sur la tavelure. Pratique pour ses utilisations sur feuillage humide (tavelure), il a permis à de nombreux producteurs de sauver leurs récoltes lors d'épisodes pluvieux. Ce fongicide de contact d’origine minérale à base de polysulfure de calcium a prouvé tout son intérêt en curatif dans les programmes anti-tavelure. L'équipe Andermatt mène chaque année plus d'une centaine d'essais. Sa mission est d'optimiser l'utilisation des solutions pour répondre aux besoins des différents acteurs de la filière. Afin d'anticiper l'arrêt de certaines molécules sur le marché,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Inscription à la newsletter Innovations

En validant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Autres articles du fil