Développement de la HVE en Beauce-Val de Loire, signature d’un partenariat européen

L’association régionale Beauce Val de Loire pour le développement de la Haute valeur environnementale a été officiellement lancée le 9 mars, lors d'un événement organisé sur le terrain. A cette occasion, l'organisation, qui regroupe de nombreux partenaires du secteur agricole, a signé un partenariat européen de l’innovation avec le conseil régional du Centre Val de Loire.
L'association avait été officiellement constituée par treize acteurs de la région Centre, en mars 2020. Un an plus tard, une journée de lancement officielle était organisée, le 9 mars à Coinces (45) pour mettre en route l’Association régionale Beauce Val de Loire (ARBVL) pour le développement de la Haute valeur environnementale (HVE), le premier collectif inter-filières de la région. La démarche réunit en effet de nombreux partenaires dont des coopératives comme la Scael, Teros, Axereal, mais aussi le Négoce agricole Centre-Atlantique ou la Chambre d'agriculture du Loiret.* Les actions de l’association seront menées sur trois axes : promotion…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil