Didier Lannoy, Aegilops, « Notre métier ? De la cosmétique pour les semences »

Aegilops est une structure dédiée à l’enrobage des semences. Désormais, en plus de solutions fongicides ou insecticides, les clients demandent à positionner, autour des graines, des fertilisants et des biosolutions. Le multi-couches arrive ! Ce métier, en pleine évolution, doit également tenir compte des nouvelles réglementations, à commencer par celle liée aux plastiques et microparticules de polymères solides. Didier Lannoy, directeur de la société, nous en dit plus.
Créée en 2002, Aegilops est devenue, depuis son acquisition par Bioline en 2018, filiale d’InVivo. « Aegilops reste toutefois une structure autonome, dont l’activité principale est la conception de solutions de pelliculage sur mesure, liquides ou en poudre, à appliquer autour des semences, en fonction des attentes de nos clients, explique Didier Lannoy, son directeur. Notre métier, c’est du cousu main ». Au vu des demandes de plus en plus variées des clients, l’offre d’Aegilops ne cesse de s’étoffer : tant en formulations qu’en espèces travaillées et en process d’applications.

Répondre aux demandes de chaque client

« L’idée est de réussir…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Un nouveau DSI pour Océalia

22 septembre 2023
Laurent Raffalli occupe le poste de directeur du système d’information (DSI) de la coopérative Océalia, depuis le 21 août 2023. Il a exercé des fonctions similaires dans le secteur des chambres consulaires puis de la banque. Laurent Raffalli prend la suite Philippe Cote qui fera valoir ses...