Digital, le cap des 50 distributeurs équipés par la plateforme Wiuz est passé

52 coopératives et négoces, pour environ 3 millions d'hectares couverts. C'est le périmètre couvert par la société Wiuz, qui propose une plateforme de gestion des données agronomiques numériques aux distributeurs. Et la dynamique ne semble pas ralentir.
digital ; pôle TES ; digitalisation
Presque cinq ans après sa création, la croissance est là pour la start-up Wiuz. Désormais, 52 coopératives et négoces ont adopté la plateforme digitale proposée par cette société afin de centraliser et gérer les données des agriculteurs. Ce chiffre a plus que doublé depuis la saison 2019/20, alors qu'il se situait à 24. Terrena et Axéréal, qui sont aussi actionnaires de Wiuz, sont évidemment au premier rang des OS utilisateurs. « Nous couvrons à l'heure actuelle 3 millions d'hectares, constate Marc Hoppenot, fondateur de Wiuz. Nous pensons que sur les trois années à venir,…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Cacahuètes, coton, myrtilles… Les cultures de demain selon Maïsadour

24 mars 2023
Maïsadour expérimente de nombreuses cultures atypiques, afin de trouver de nouveaux marchés à proposer à ses adhérents. Depuis une vingtaine d’années, la coopérative cultive des iris, dont les extraits sont utilisés en parfumerie, mais aussi dans des boissons ou des produits laitiers....