Distribution : la région et bien au-delà

Plusieurs distributeurs, coopératives et négoces, étaient sur leur territoire, entre relations agriculteurs et contacts avec les fournisseurs. D'autres étaient venus en voisin, parfois lointain, profiter de ce show de l'innovation. Et les fédérations régionales de coopératives, le 24 juin et de négoces, le 25 juin, avaient fort opportunément organisé leurs assemblées générales sur place.

Les négociants en visite
Eric Bordage et M. Charpentier sur le stand de Lemaire Deffontaines. Echanges entre dirigeants sur l'appréciation de la qualité des nouvelles variétés.

STOPHYTRA (55), un négoce meusien sur le terrain
L'équipe du négoce Stophytra, autour de Alban Poitevin, dirigeant de l'entreprise – neuf vendeurs, bientôt dix pour une structure qui est passée en trois ans de 100 000 à 150 000 t de collecte. Leur centre d'intérêt : les innovations, bien sûr. Et les contacts noués grâce à leur présence sur le stand de la fédération du négoce.

Le négoce Nord-Est fait congrès
Le négoce Nord-Est a profité des culturales pour tenir son congrès annuel et centrer les échanges autour d'Ecophyto.

La FRCA Picardie en assemblée
La fédération régionale des coopératives de Picardie (FRCA) a tenu son assemblée générale le 24 juin. Son président, Bertrand Magnien, est revenu sur les temps forts de 2014 pour la fédération, dans un contexte peu favorable pour le revenu des agriculteurs. L'occasion de souligner l'importance de l'inter-région  Coop de France Nord Bassin Parisien à l'échelle du territoire français : 22 milliards de chiffre d'affaires sur 2014 et 20 % des blés français.

Acolyance (51) mise sur son "programme 150"
La coopérative a mis en avant son « programme 150 », recueil d'idées pour compenser les 150 €/ha que pourraient perdre les exploitations agricoles de grandes cultures suite à la réforme de la PAC.
 

Cerena (02) présente les bonnes pratiques
Au cœur de sa zone d'action, la coopérative présente sur un stand de Terres Inovia (ex-Cetiom) son implication dans l'observation des infestations sur colza et le travail sur les bonnes pratiques à même de préserver les pollinisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *