
Dominique Chargé, président de La Coopération agricole (2e à g.) est revenu, le 21 septembre, lors de la conférence de rentrée de LCA, sur les inquiétudes du secteur coopératif en ce qui concerne le coût de l'énergie et la disponibilité des matières premières, notamment.
L'ambiance était lourde, rue Sedaine à Paris, lors de la conférence de rentrée de La Coopération agricole, le 21 septembre. « Je suis au regret de vous annoncer que depuis l'année dernière, la situation ne s'est pas arrangée. Elle s'est même dégradée, pose en introduction Dominique Chargé, le président de LCA. Au-delà des craintes sur notre capacité à investir, nous nous inquiétons également de notre capacité à pouvoir continuer notre activité. »
Des déficits liés aux coûts de l'énergie, difficilement absorbables
Sans surprise, le coût de l'énergie est en première ligne des préoccupations exprimées. « Nous sommes devant un…La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil

Racine et Aquadoc inaugurent leur nouvelle agence commune
27 janvier 2023

Bayer change de chef marché herbicides céréales
26 janvier 2023