Dominique Chargé, président de LCA, « Coût de l’énergie : nous sommes face à un mur infranchissable »

A la conférence de rentrée de La Coopération agricole, organisée le 21 septembre, son président, Dominique Chargé, n'y est pas allé par quatre chemins pour alerter sur les tensions dans le secteur agricole. Il craint des arrêts de production dus au prix de l'énergie, et demande un meilleur accompagnement des entreprises de l'agroalimentaire par les pouvoirs publics.
LCA
Dominique Chargé, président de La Coopération agricole (2e à g.) est revenu, le 21 septembre, lors de la conférence de rentrée de LCA, sur les inquiétudes du secteur coopératif en ce qui concerne le coût de l'énergie et la disponibilité des matières premières, notamment.
L'ambiance était lourde, rue Sedaine à Paris, lors de la conférence de rentrée de La Coopération agricole, le 21 septembre. « Je suis au regret de vous annoncer que depuis l'année dernière, la situation ne s'est pas arrangée. Elle s'est même dégradée, pose en introduction Dominique Chargé, le président de LCA. Au-delà des craintes sur notre capacité à investir, nous nous inquiétons également de notre capacité à pouvoir continuer notre activité. »

Des déficits liés aux coûts de l'énergie, difficilement absorbables

Sans surprise, le coût de l'énergie est en première ligne des préoccupations exprimées. « Nous sommes devant un…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil