Du biocontrôle contre les maladies du bois en vigne

De Sangosse lance Escalator, un biofongicide vigne composé de 20 g/kg de Trichoderma asperellum – souche ICC012 et de 20 g/kg de Trichoderma gamsii – souche ICC080. Le produit, utilisable en agriculture biologique, est autorisé pour lutter contre l’Esca et le Black dead arm. « Escalator, par son activité préventive, renforce l’efficacité de la stratégie de lutte globale. Il agit comme un bouclier sur les plaies de taille et protège efficacement durant toute la période de contamination », explique la société, qui précise que le produit s’applique une fois par an avec le matériel de pulvérisation habituel.

Suivi de l’Esca proposé

De Sangosse accompagne les viticulteurs pour le diagnostic de l’Esca à la parcelle : pendant les cinq premières années, pour chaque parcelle traitée avec Escalator, une cartographie au rang près des pieds présentant des symptômes d’Esca est proposée afin de suivre l’évolution de la maladie. Les images sont prises à l’aide d’un drone.

Autres articles du fil

Un nouveau directeur à la tête de Perriol-Jeudy

23 septembre 2021
Bruno Piquandet a pris la tête du négoce de pommes de terre Perriol-Jeudy le 1er juillet. Créée en 2017, par la fusion de l’activité plants de pommes de terre de Jeudy SAS et de Perriol SAS, cette structure fournit les professionnels et les amateurs en plants de pommes de terre et bulbes...