Du mouvement au sein du réseau Impaact

Référence agro a profité du salon PBS le 9 juin pour évoquer avec Loïc Poirier, les évolutions au sein d’Impaact. Nouveaux membres, rachat de structures, tension sur les appros, le directeur général du réseau fait le point.
Loïc Poirier, directeur général du réseau Impaact.
Alors qu’Agricentre Dumas va, à compter du 1er juillet 2022, acquérir le négoce Bechade et Fils implanté en Haute-Vienne, la famille Dumas va, en parallèle, rejoindre le réseau Impaact. « Le compteur affiche désormais 70 entreprises adhérentes, précise Loïc Poirier, directeur général du réseau, rencontré à l’occasion de la visite de la plateforme d’essais de St-Aubin-Le-Cloud (79) le 9 juin. »

Le nombre d’adhérents au sein du réseau Impaact devrait augmenter

Ce nombre pourrait encore augmenter car « avec les tensions actuelles autour des appros, il est vrai que plusieurs entreprises ont frappé aux portes…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Visitez, virtuellement, la plus grande réserve de semences au monde

23 mars 2023
Connaissez-vous l‘archipel du Svalbarg en Norvège ? Là se trouve la banque mondiale des graines, le Svalbard Global Seed Vault co-géré par le gouvernement norvégien, la société NordGen (banque génétique des pays nordiques) et le Crop Trust. À l'occasion de son 15e anniversaire, ce site...