Duransia, l’union entre GPS et Alpsud bientôt sur pied

Annoncée cet été, l’union entre GPS et Alpesud prend forme et s’appelle désormais Duransia. Les premiers transferts des équipes débuteront dès le début 2021 pour être pleinement effectifs au 1er juillet 2021. Un rapprochement pour consolider les métiers de base, mais aussi créer de nouvelles opportunités pour les agriculteurs de leur territoire.
Le projet d’union entre les coopératives Alpesud et GPS avance. Après avoir déposé les statuts de la nouvelle organisation en novembre, présidents et directeurs des deux coopératives ont dévoilé aux adhérents le nom de l’union et le calendrier à venir. Baptisée Duransia, elle sera effective au 1er juillet 2021. « La perspective est de travailler tout d'abord à l’harmonisation du fonctionnement commun. Les personnels de direction, d’encadrement et de l’administration seront mutés dans le courant du premier semestre 2021 au sein de l’Union, tandis que sur le terrain, les…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

 

Je suis convaincu

Mais je veux bien essayer quand même

JE TESTE

15 jours, gratuit, sans engagement

Abonnez-vous

Autres articles du fil