Eau, les chambres et LCA signent un Pacte agroécologique en Adour-Garonne

De nombreux acteurs du bassin Adour-Garonne, dont les chambres d'agriculture, La Coopération agricole, mais aussi Inrae, les présidents de Région ou le préfet coordonnateur du bassin ont signé, le 25 avril, un Pacte agroécologique. Celui-ci fixe des objectifs à atteindre, en 2027, « pour garantir un accès à une eau de qualité [et] une production agricole à la hauteur des enjeux actuels ».
pacte agroécologique
Les signataires du Pacte agroécologique, pour le bassin Adour-Garonne, le 25 avril 2023.
Un peu plus d’un an après la conclusion du Varenne de l’eau, et alors que des restrictions de l’usage de l’eau sont déjà prises dans certains territoires, la concrétisation des engagements pris à cette occasion suscite de grandes attentes. Dans le bassin Adour-Garonne, une dizaine d’acteurs représentant les pouvoirs publics, la recherche,  les chambres d’agriculture et La Coopération agricole (1) ont signé, le 25 avril 2023, un Pacte de transition agroécologique, qui définit des résultats communs à atteindre à l’horizon 2027. Dans un communiqué diffusé le 27 avril, Inrae, qui fait partie des signataires, indique que ce…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil