Eaux et terres, la FAO mise sur le numérique et l’innovation technologique

Dans un rapport publié le 23 mai, la FAO exprime une nouvelle fois son inquiétude quant à la capacité de l'agriculture à nourrir la planète. L'eau et les sols sont à mieux gérer, et cela passe par une gouvernance revue, mais aussi par les outils numériques et l'innovation technologique, plaide l'organisation.
FAO
« Les pressions sur les terres et les ressources en eau ont atteint un point où la productivité des principaux systèmes agricoles sont compromis, et les moyens de subsistance, menacés. » La FAO insiste une nouvelle fois sur l'urgence de revoir les systèmes de production, au niveau mondial, dans un rapport publié le 23 mai. Le diagnostic que l'on peut y lire est clair, et le défi…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil

Soutien de FranceAgriMer, six mois supplémentaires accordés

4 juillet 2022
Parue au Bulletin officiel du 30 juin 2022, la décision n°INTV-SIIF-2022-44 du 29 juin modifie plusieurs précédentes décisions relatives aux programmes d’aides aux investissements donnant lieu au soutien financier de FranceAgriMer : pour l’acquisition de certains matériels permettant de...