Échos du Space 2022, jusqu’ici tout va bien…

Les distributeurs de l’Ouest se sont retrouvés pour les 35 ans du Space à Rennes, dans une ambiance détendue. Si le moral des céréaliers et éleveurs est bon, tiré par les prix à la hausse, les inquiétudes pour les prochaines années sont réelles, du fait des perspectives de prix des intrants et de l’énergie. Les coopératives et négoces sont également confrontés à des problèmes de recrutement et au renouvellement des générations. Tour des stands chez Agrial, Cavac, Cooperl, Eureden, Garun-Paysanne, Le Gouessant, Négoce Ouest et Terrena
Space
Pour la deuxième année, le Space, se tenait sur trois jours en présentiel, du 13 au 15 septembre à Rennes. Si la journée d’ouverture était calme, les deux autres jours ont connu une affluence très correcte, selon les distributeurs présents au salon dédié aux productions animales. « Les agriculteurs du sud de la Loire venaient peu les autres éditions, explique Jacques Bourgeais, directeur de Cavac. Or, cette année nous avons rencontré pas mal de monde, sûrement lié à la précocité des récoltes et des chantiers d’ensilage.»

Les agriculteurs ont le moral

Hormis sur le secteur des légumes, les agriculteurs, céréaliers comme…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil