Eco-régimes, la Commission européenne demande à la France de revoir sa copie sur la HVE

Dans une lettre d'observations envoyée le 31 mars, la Commission européenne a fait son retour à la France sur son plan stratégique national, PSN. Le texte est jugé de manière assez sévère, notamment en ce qui concerne les éco-régimes et la voie d'accès via la HVE. La plateforme Pour une autre Pac est revenu sur le contenu de cette lettre, lors d'une conférence de presse organisée le 6 avril.
commission européenne ; sulfoxaflor ; pollueur-payeur ; PSN ; chambres
La France fait partie des 19 pays à qui la Commission européenne a adressé, le 31 mars, des lettres d'observations, pour commenter leurs plans stratégiques nationaux respectifs, envoyés en fin d'année dernière. Le retour fait à la France n'est pas très élogieux. « La critique de la lettre est très sévère, ce qui n'est pas habituel de la part de la Commission européenne, explique Mathieu Courgeau, le président de la plateforme Pour une autre Pac, qui a consulté le document, lors d'une conférence de presse, le 6 avril. Le point saillant de ce retour est la faiblesse…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil