
Le ministre de l'Agriculture, Julien Denormandie, a rendu ses premiers arbitrages, le 21 mai, sur le plan stratégique national. Pour les éco-régimes, deux niveaux seraient proposés, accessibles via trois canaux : la certification environnementale, les pratiques et les infrastructures agroécologiques. Des modalités qui ne plaisent pas à la Fédération nationale d'agriculture biologique, qui demandait, en amont de ces arbitrages, la création d'un troisième niveau d'éco-régimes, dédié au bio, de 145 euros par an. Dans un communiqué diffusé le 27 mai, la Fnab apporte des éléments chiffrés, pour préciser les contours d'un éco-régime dédié au…
La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Une information stratégique
Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.
Pour tous les métiers
Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.
De l'expertise
Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.
Le magazine Culture Agri
Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.
Autres articles du fil
Autorisation d’entrée sur le territoire pour le macro-organisme Trissolcus japonicus
6 février 2023
La liste des macro-organismes disponibles, solutions de biocontrôle, s'allonge. L’arrêté du 12 janvier 2023, publié au Bulletin officiel du ministère chargé de l'Agriculture du 2 février, autorise Inrae à faire entrer sur le territoire de la France métropolitaine continentale et à...