Écophyto 2030, le ministère de l’Agriculture donne des précisions à Référence agro

Écophyto 2030 n’aura pas pour unique visée la baisse d’usage des produits phytosanitaires, centrale dans les versions antérieures du plan. Approche de filière face aux impasses, gouvernance, financements, rôle des agrofournisseurs… le ministère de l'Agriculture livre sa stratégie à Référence agro.
CEPP ; Écophyto 2030
Annoncé par Élisabeth Borne au Salon de l’agriculture, en février, le plan Écophyto 2030 est attendu pour l’automne 2023. Il vient en relais d’Écophyto 2+, qui arrive à terme en fin d’année, mais son périmètre se veut plus large. « Écophyto 2+ n’est qu’une brique d’Écophyto 2030, qui ne se cantonne pas à la problématique agronomique, mais embrasse davantage des thématiques de filière », résume une source, au sein du ministère de l’Agriculture, à Référence agro. Le Gouvernement affiche ainsi son intention de se placer du point de vue des filières pour aborder en particulier la question…

La suite est réservée aux abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Une information stratégique

Toute l’actualité des acteurs de la vente et du conseil, des débouchés et des filières.

Pour tous les métiers

Direction, achat, vente, communication, environnement, juridique...Référence agro a l’information qu’il vous faut.

De l'expertise

Les dernières avancées scientifiques, la politique agroenvironnementale et l'évolution du cadre réglementaire.

Le magazine Culture Agri

Chaque trimestre, l'analyse et le décryptage des enjeux agricoles et des attentes sociétales pour une planète plus durable.

Autres articles du fil